À 22 ans, Nicolae Arman remporte la compétition du barman de Montréal grâce à une fable savoureuse

Nicolae Arman, 22 ans et barman au Coldroom à Montréal, est l’un des quatre gagnants canadiens de la compétition du barman Hennessy.

PHOTO DE MANNY

Nicolae Arman a prouvé que l’âge n’est rien de plus qu’un chiffre lorsqu’il a décroché la meilleure place dans la compétition du barman Hennessy. À seulement 22 ans, Arman brise assurément les barrières.

La fastidieuse compétition qui s’est tenue au Nacarat opposait 14 concurrents dans une série d’éliminations intenses mais stimulantes. Arman, qui s’est propulsé au premier rang et a triomphé contre ses adversaires, a su impressionner les juges avec ses talents et sa créativité.

NE JAMAIS S’ARRÊTER. TOUJOURS REPOUSSER SES LIMITES

Normalement introverti, c’est un tout autre Nicolae Arman que l’on peut voir quand il s’installe derrière le bar. Le jeune homme de 22 ans, qui n’est barman que depuis 3 ans, est audacieux, créatif et constamment en train de perfectionner ses techniques.

PHOTO DE MANNY

Représentant le Coldroom situé sur la rue Saint Vincent à Montréal, Arman a relevé le défi testant chacune des compétences qui font de lui un excellent barman.

Sois créatif et n’aie pas peur d’utiliser des ingrédients insolites.

« Je mélange les saveurs, je raconte des histoires et je secoue les esprits », explique Arman lorsqu’il décrit son métier. Né en Russie, le jeune barman a déménagé en Ukraine, puis en Moldavie, avant de finalement immigrer au Canada. Inutile de dire que la devise ‘Ne jamais s’arrêter. Toujours repousser ses limites’ s’applique totalement à sa vie. « Je dois encore décider si c’est avantageux ou pas, mais une chose est sûre: c’est bien moi », déclare le gagnant.

AUDACIEUX

PHOTO DE MANNY

Pour la compétition, il a décidé de creuser dans l’histoire de Richard Hennessy. « Lorsque j’ai découvert à quel point sa vie était emplie d’aventure, j’ai décidé de créer un cocktail riche et complexe qui inclurait tout l’éventail du goût: doux, aigre, amer, fumé et sec », a-t-il expliqué. C’est ainsi qu’est né ‘Fable’, un cocktail audacieux qui n’est pas passé inaperçu.

Bien que tous les adversaires étaient exceptionnellement talentueux, Arman a réellement su se démarquer en créant un cocktail qui allait bien au-delà du goût; un cocktail qui racontait une histoire.

Créez votre Fable.
Voici la recette:

– 1 1/4 d’Hennessy V.S.O.P.
– 1/2 de Montenegro
-1/4 de Benedectine
– 1/4 de jus de citron
– 2 gouttes d’Angostura
– 1 cuillière à café d’Ardbeg 10 ans

Secouez, filtrez en deux fois dans une coupette ou dans un verre à cocktails Nick et Nora assurez-vous qu’il n’y ait plus de glaçon, garnissez avec un zeste de citron et savourez!

I confirm that I have reached the legal drinking and purchasing age within my country of residence.