James Grant remporte la compétition du barman de Calgary grâce à un cocktail qui a de l’histoire

James Grant, barman au Holy Roller et à la Mercer Tavern à Edmonton, est l’un des quatre gagnants canadiens de la compétition du barman Hennessy.

Le globe-trotter James Grant a prouvé qu’aucune frontière ne peut l’arrêter lorsqu’il a remporté la compétition V.S.O.P..

Le barman de 33 ans d’Edmonton, qui a grandi à travers le monde entier grâce à une éducation militaire, a commencé à travailler en tant que barman il y a tout juste quatre ans lorsqu’il vivait à Londres. Sa combinaison gagnante? Son passé, qui l’a sans aucun doute motivé à créer un cocktail inspiré de l’histoire d’Hennessy, tout aussi internationale d’Hennessy.

NE JAMAIS S’ARRÊTER. TOUJOURS REPOUSSER SES LIMITES.

Pour James Grant, il est très important d’apprendre, de disputer et de développer son art. De cette manière, le barman est toujours en mesure d’offrir quelque chose de nouveau à ses clients. Ces derniers, selon Grant, méritent la meilleure expérience qu’il peut leur donner.

Représentant le Holy Roller et la Mercer Tavern, Grant a prouvé que quatre ans d’expérience en tant que barman suffisent amplement lorsqu’on prend son art au sérieux.

« Trouve trois cocktails que tu aimes et engage-toi à les maîtriser à la goutte. Ensuite, expérimente. »

Celui qui se décrit comme étant professionnel, compétent et hospitalier sait que si la pratique rend parfait, il est toujours possible d’expérimenter et de jouer avec les ingrédients pour satisfaire les désirs de ses clients.

TRANSCENDER LES BARRIÈRES

« J’adore le fait que Hennessy, spécialement le V.S.O.P., soit un cocktail international, » explique-t-il. « Des racines irlandaises de Richard Hennessy jusqu’à la création du V.S.O.P. à la demande du roi George, c’est un produit qui transcende les barrières. » Pour le concours, Grant a choisi de s’inspirer des saveurs internationales du produit afin de créer un cocktail qui a de l’histoire, ‘Pyrenees’.

VOICI COMMENT RECRÉER LE COCKTAIL GAGNANT:

  • 1,75 onces d’Hennessy V.S.O.P.
  • 0,25 onces de Liqueur de châtaigne
  • 0,75 onces de Olorosso Sherry
  • 0,5 onces de sirop de lime/poire
  • 3 traits d’amer aromatique

Incorporer tous les ingrédients avec de la glace et les passer dans un verre refroidi avec un seul gros bloc de glace. Garnir avec une touche de zeste de citron.

I confirm that I have reached the legal drinking and purchasing age within my country of residence.